Jour J

Tous à Bastogne du 13 au 16 mai 2010

Re: Jour J -2

Messagede rere » Mar Mai 11, 2010 9:42 pm

Y'a un truc que je ne saisi pas, il a monté des Tubeless sur l'ariane :shock:
C'est quoi cette histoire de Valves :?: :?: :?: :?: :?:
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !
(inspiration : P.Meyer )

http://www.re-re.eu

Image Image
Avatar de l’utilisateur
rere
 
Messages: 9193
Inscription: Sam Fév 28, 2009 10:32 pm
Localisation: 37

Re: Jour J -2

Messagede Fab » Mar Mai 11, 2010 9:43 pm

bien entendu ce ne sont que des balivernes ces histoires de valves....
en effet crevaison sous la pluie mais du cote de chez Dixie que je soupçonne au passage d'avoir semé des clous sur la route pour me ralentir...

bien arrivé chez Bird vers 19 h 10 et après le Rata tout est rentré dans l'ordre....
bien entendu nous irons faire un saut demain chez un professionnel du pneumatique afin de trouver une solution efficace.


j'en profite pour poser la question puisque Bird et Grosbill sont montés ( enfin leurs voitures ) en tubeless....
avez vous des avis sur le sujet ?? mes pneus flancs blancs sont esffectivement des tubeless mais montés avec chambre à air...
alors plutot que de courir apres une chambre à air de dimensions assez exotiques ou alors tenter le montage en tubeless...

merci pour vos avis .
Fab
 

Re: Jour J -2

Messagede rere » Mar Mai 11, 2010 9:46 pm

Le tubeless ne peut être monté sans chambre que sur les jantes du même nom...
Celles ci tiennent le "talon" du pneu dans une gorge, ce qui évite par exemple les decollements du pneu (et fuites d'air induites) lors de chocs (trottoirs) ou virages sur les "chapeaux de roue"...Ou là le rique est réel d'avoir le pneu qui rentre dans la jante :shock:

Maintenant, si Dixie roule comme ça ? c'est que ça doit le faire :wink: ! mais je suis perplexe :roll:
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !
(inspiration : P.Meyer )

http://www.re-re.eu

Image Image
Avatar de l’utilisateur
rere
 
Messages: 9193
Inscription: Sam Fév 28, 2009 10:32 pm
Localisation: 37

Re: Jour J -2

Messagede Fab » Mar Mai 11, 2010 9:50 pm

Bird est équipé depuis 17 ans et cela ne semble pas poser de problème.
maintenant et comme il s'agit de la sécurité des occupants de la voiture je vais aussi demander l'avis d'un pro du pneu type Euromaster Chouteau etc ..
y a t il d'autres Arianeux équipés de la sorte ??

merci Réré pour ta réponse
Fab
 

Re: Jour J -2

Messagede hirondelles » Mar Mai 11, 2010 9:56 pm

Bird n'aurait pas de roue d'avance à te prêter pour remplacer provisoirement ta roue de secours ?
Sinon, les chambres à air sont suffisamment élastiques pour s'adapter à différentes dimensions pas trop éloignées !?

Bonne soirée
A+
François
François
............Grand Large 55........................Ranch 60........................Montlhéry spéciale 62...............................Artisanale 60...........
http://www.gite-arondelles.fr
Avatar de l’utilisateur
hirondelles
 
Messages: 13142
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:28 pm
Localisation: 71 Chalon s/s

Re: Jour J -2

Messagede lagaffe » Mar Mai 11, 2010 10:07 pm

comprends pas trop , sur ma simca je suis en tubeless avec chambre et j'ai fait 8000 km avec sans probleme ! :?: j'ai posé la question au spécialiste du pneu qui m'a répondu que vu la vitesse à laquelle je roulais ( 100 /110 km/h ) , y'avait pas de risque , mais il y aurait un risque sur une moderne qui roulerait à haute vitesse 180 km plus ou moins , la risque que la valve se pince et eclatement du pneu :cry:
à proscrire le montage tubeless sans chambre sur jante non prévu pour tubeless !
de toutes facons sur ma simca , il n'existe plus de pneus normaux dans mes dimensions , rien que des tubeless
à tout hasard , je gonfle à 1bar 9 et toi FAB ?? peut etre cela vient d'une pression de gonflage trop basse :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
lagaffe
groupe des sages
 
Messages: 4810
Inscription: Lun Juin 16, 2008 9:46 pm
Localisation: NORD faches thumesnil

Re: Jour J -2

Messagede rere » Mar Mai 11, 2010 10:13 pm

Normalement, sur des jantes "tube type" tu peux monter un Tubless avec une chambre à air....
La chambre a air dans une jante Tubless doit risquer de se pincer sur les rebords internes de la jante je pense ? ce qui expliquerais son interdiction ???
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !
(inspiration : P.Meyer )

http://www.re-re.eu

Image Image
Avatar de l’utilisateur
rere
 
Messages: 9193
Inscription: Sam Fév 28, 2009 10:32 pm
Localisation: 37

Re: Jour J -2

Messagede lagaffe » Mar Mai 11, 2010 10:16 pm

mais y'a pas mal de copains qui roulent sans PB avec des tubeless et chambre , vu que l'on ne trouve plus de pneus normaux !!!!! que penses tu Rere de la pression de gonflage ??
Avatar de l’utilisateur
lagaffe
groupe des sages
 
Messages: 4810
Inscription: Lun Juin 16, 2008 9:46 pm
Localisation: NORD faches thumesnil

Re: Jour J -2

Messagede hirondelles » Mar Mai 11, 2010 10:18 pm

Pour ma part, je roule avec 4 tubeless avec chambres, enfin j'espère...pouvoir rouler !
Pour la pression, sur la Ranch, je suis à 2.2 avec des 165SR14

François
François
............Grand Large 55........................Ranch 60........................Montlhéry spéciale 62...............................Artisanale 60...........
http://www.gite-arondelles.fr
Avatar de l’utilisateur
hirondelles
 
Messages: 13142
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:28 pm
Localisation: 71 Chalon s/s

Re: Jour J -2

Messagede rere » Mar Mai 11, 2010 10:22 pm

lagaffe a écrit:mais y'a pas mal de copains qui roulent sans PB avec des tubeless et chambre , vu que l'on ne trouve plus de pneus normaux !!!!! que penses tu Rere de la pression de gonflage ??


Ben, c'est ce que j'ai dit plus haut, sur des jantes "tube type" (pour chambre... :roll: ) tu n'as pas le choix et DOIT monter une chambre si tu as un penu Tubeless (sans chambre) :wink:

Les pressions de gonflage devant rester celles prévues par le constructeur en fonction du type de pneu (diagonal ou radial)
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !
(inspiration : P.Meyer )

http://www.re-re.eu

Image Image
Avatar de l’utilisateur
rere
 
Messages: 9193
Inscription: Sam Fév 28, 2009 10:32 pm
Localisation: 37

Re: Jour J -2

Messagede lagaffe » Mar Mai 11, 2010 10:23 pm

donc cela confirme les choses, et je pense à la pression de gonflage qui doit etre prés de 2 bars ou un peu plus !
ceci m'a été , ( je le répéte ) par un spécialiste du pneu à qui j'ai posé la question
peut etre que la chambre du pneu flanc blanc (qui vient d'angleterre je crois) de Fab n'est pas adaptée
Avatar de l’utilisateur
lagaffe
groupe des sages
 
Messages: 4810
Inscription: Lun Juin 16, 2008 9:46 pm
Localisation: NORD faches thumesnil

Re: Jour J -2

Messagede lagaffe » Mar Mai 11, 2010 10:25 pm

Excuse moi Rere , j'avais pas tout saisi ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
lagaffe
groupe des sages
 
Messages: 4810
Inscription: Lun Juin 16, 2008 9:46 pm
Localisation: NORD faches thumesnil

Re: Jour J -2

Messagede rere » Mar Mai 11, 2010 10:26 pm

lagaffe a écrit:donc cela confirme les choses, et je pense à la pression de gonflage qui doit etre prés de 2 bars ou un peu plus !
ceci m'a été , ( je le répéte ) par un spécialiste du pneu à qui j'ai posé la question
peut etre que la chambre du pneu flanc blanc (qui vient d'angleterre je crois) de Fab n'est pas adaptée


Raciste !
Il a peut être tout simplement Crevé :idea: :mrgreen:
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !
(inspiration : P.Meyer )

http://www.re-re.eu

Image Image
Avatar de l’utilisateur
rere
 
Messages: 9193
Inscription: Sam Fév 28, 2009 10:32 pm
Localisation: 37

Re: Jour J -2

Messagede lagaffe » Mar Mai 11, 2010 10:28 pm

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lagaffe
groupe des sages
 
Messages: 4810
Inscription: Lun Juin 16, 2008 9:46 pm
Localisation: NORD faches thumesnil

Re: Jour J -2

Messagede zebulon58 » Mer Mai 12, 2010 7:43 am

françois Belfort a écrit:Pour ma part, je roule avec 4 tubeless avec chambres, enfin j'espère...pouvoir rouler !
Pour la pression, sur la Ranch, je suis à 2.2 avec des 165SR14

pareil pour moi, 2,3 partout avec des 165SR15
Luc en Simca 9 Chatelaine 54 et remorque Demico ; Simca 1500 GL 66 et remorque Erka
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile
http://www.imcdb.org/vehicle_28935-Simc ... -1954.html
Avatar de l’utilisateur
zebulon58
 
Messages: 8287
Inscription: Lun Déc 18, 2006 9:01 pm
Localisation: Val de Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers International Simca Meeting 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré